Ridicule

Titre : Ridicule
Titre original : Ridicule
Année de sortie en France : 1996
Pays de Production : Langue :
Durée : 102 minutes
Genre : Comédie Dramatique
Classement : 10/10
Réalisateur : Patrice Leconte
Comédiens : Charles Berling, Jean Rochefort, Fanny Ardant, Judith Godrèche, Bernard Giraudeau, Bernard Dheran, Carlo Brandt, Jacques Mathou
Scénaristes : Rémy Waterhouse, Michel Fessler, Eric Vicaut
Producteurs ; Gilles Legrand, Philippe Carcassonne, Frédéric Brillion
Studios : PolyGram Film Distribution, Production Centre National de la Cinématographie (C.N.C.), Cinéa, Epithète Films, France 3 Cinéma, StudioCanal, Polygram Audiovisuel, Sofica Investimage 4, Gativideo, Lider Films S.A., Miramax Films, Miramax Zoë,
Sogepaq Distribución SA, TiMe Filmverleih
Directeur de la photographie / Cameraman : Thierry Arbogast
Musique : Antoine Duhamel
Résumé : A travers les aventures de Grégoire Ponceludon de Malavoy, issu d’une famille d’ancienne noblesse tombée dans la précarite, une étude de la cour de Louis XVI et ses antichambres à Versailles en 1780, ou déjà la spiritualité avait pour ennemi mortel le ridicule.
Notes de Ciné-école : Dans le Bourgeois Gentilhomme, Molière montre un bourgeois qui apprends à évoluer dans un monde de bourgeois et de nobles, et pourquoi pas la cour du roi. Il découvre ainsi qu’il parle déjà trés bien une langue au nom inconnu : la PROSE. Votre professeur de Français parle normalement en prose mais les élèves comprennent mieux (hélas) la langue SMS ou WESH. Découvrez dans ce film l’utilité de bien maitriser le langage pour réussir dans la vie. Le film fait aussi référence à la langue des signes (LSF) inventée et enseignée aux sourds-muets par  l’abbé de L’Épée .
Public : A partir de 10 ans
Lieu de l’action : France ( Maisons-lafitte, Vaux-le-Vicomte, Versailles)
Période de l’action : Sous Louis XVI en 1780
Ecole : à partir du Collège
Classe : à partir de la 6ème
Matière : Français, Histoire
Métier : Hydrographe, Courtisan, membre du gouvernement, homme politique, femme "politique", bref homme ou femme de pouvoir
INFORMATIONS :
DVD / Bluray :
VOD :
A LA DEMANDE:

Ce contenu a été publié dans Collège-4eme, Français, Histoire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.