Cube

Titre : Cube
Titre original : Cube
Année de sortie en France : 1998
Pays de Production : Langue :
Durée : 86 minutes
Genre : Horreur
Classement : 10/10
Réalisateur : Vincenzo Natali
Comédiens : David Hewlett, Julian Richings, Maurice Dean Wint, Nicole de Boer, Nicky Guadagni, Andrew Miller, Wayne Robson
Scénaristes : André Bijelic, Vincenzo Natali et Graeme Manson
Producteurs ; Mehra Meh et Betty Orr
Studios : Cineplex-Odeon Films
Directeur de la photographie / Cameraman : Derek Rogers
Musique : Mark Korven
Résumé : Un groupe de personnes, sans savoir pourquoi, se retrouve enfermé dans une prison surréaliste, un labyrinthe sans fin constitué de pièces cubiques communicantes, dont certaines sont équipées de pièges mortels. Le policier, l’architecte, l’étudiante en mathématiques, la psychiatre, l’expert en évasion et l’autiste captifs ne savent qu’une seule chose : chacun possède un don particulier qui, combiné aux autres, peut les aider à s’évader. Au fur et à mesure que la peur grandit, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s’amplifient. Il leur faudrait pourtant réussir à s’associer pour échapper à une mort certaine.
Notes de Ciné-école : Vous n’aviez jamais trouvé le moindre intérêt et la moindre utilité à un cours de Mathématiques ? Désormais, vous allez y trouver un petit intérêt : pour sortir du Cube (en vie), il vaut mieux être bon en Maths ! Sont particulièrement apprécié les étudiantes en mathématiques à lunettes et les Autistes remplacent avantageusement la calculatrice quand on l’a oublié à la maison. Dans ce film les nombres premiers sont la clé. (ou en VO). Il existe deux autres Films : Cube 2 et Cube ZERO mais au cinéma comme en Math, je préfère toujours le premier ;-).
Public : A partir de 12 ans
Lieu de l’action : un Cube gigantesque composés de pièces cubiques quelque part sur terre
Période de l’action : De nos jours (Film de 1997)
Ecole : à partir du Lycée
Classe : à partir de la Terminale
Matière : Mathématiques
Métier : ingénieur des structures, policier, médecin
INFORMATIONS :
DVD / Bluray :
VOD :
A LA DEMANDE:

Ce contenu a été publié dans Lycée-Terminale, Mathématiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.