Harry Potter à l’école des sorciers

Document sans titre

Titre : Harry Potter à l’école des sorciers (8 Films)
Titre original : Harry Potter and the Philosopher’s (Sorcerer’s) Stone
Année de sortie en France : 2001 (2001-2011)
Pays de Production : Langue :
Durée : 152-159 minutes
Genre : Fantastique
Classement : 10/10
Réalisateur : Chris Columbus
Comédiens : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, David Bradley, John Cleese, Robbie Coltrane, Warwick Davis, Tom Felton, Richard Griffiths, Richard Harris, Ian Hart, John Hurt, Matthew Lewis, Harry Melling, Alan Rickman, Fiona Shaw, Maggie Smith, Zoë Wanamaker
Scénaristes : Steven Kloves, adapté du roman de J. K. Rowling
Producteurs ; David Heyman ; Chris ColombusMark RadcliffeMichael Barnathan (exécutifs)
Studios : Warner Bros
Directeur de la photographie / Cameraman :John Seale
Musique :John Williams
Résumé : Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu’il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.
Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d’un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu’il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu’il possède lui aussi d’extraordinaires pouvoirs.
C’est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l’établissement, Harry va tenter d’élucider le mystère de la pierre philosophale.
Notes de Ciné-école : JK Rowling a écrit une série de livres qui a passionné la jeunesse des années 2000. Elle a fait aimé la lecture a tous ces enfants de la Télé, elle a même fait lire en version originale les plus fanatiques et fait beaucoup pour le niveau d’Anglais des petits Français. Bien sur, ce n’est pas du shakespeare mais il vaut mieux lire ou regarder un Film de Harry Potter en VO que caler sur "ëtre ou ne pas être".
Public : A partir de 6 ans
Lieu de l’action : école (fictive) de sorcellerie de POUDLARD (Angletterre)
Période de l’action : Naissance de Harry Potter le 31 Juillet 1980
Ecole : à partir du Collège
Classe : à partir de la 6ème
Matière : Anglais
Métier : Sorcier
INFORMATIONS :
DVD / Bluray :
VOD :
A LA DEMANDE:

Ce contenu a été publié dans Anglais, Collège-6eme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.