La plus belle Victoire

Titre : La Plus Belle Victoire
Titre original : Wimbledon
Année de sortie en France : 2004
Pays de Production : Langue :
Durée : 98
Genre : Comédie romantique (et sportive)
Classement : 10/10
Réalisateur : Richard Loncraine
Comédiens : Kirsten Dunst, Paul Bettany, James McAvoy, Sam Neill, John McEnroe,
Chris Evert,
John Barrett
Scénaristes : Adam Brooks, Jennifer Flackett, Mark Levin
Producteurs ; Eric Fellner, Tim Bevan, Liza Chasin, Mary Richards, Debra Hayward
Studios : Mars Distribution, Universal Pictures, Working Title Films
Directeur de la photographie / Cameraman : Darius Khondji
Musique : Ed Shearmur
Résumé : Peter (Paul Bettany) est un homme malchanceux, aussi bien du côté professionnel que personnel. Habitué au fin fond du classement mondial de tennis, il parvient à se rendre, contre toute attente, au prestigieux tournoi de Wimbledon. C’est là qu’il rencontre et tombe amoureux de la star américaine de tennis Lizzie (Kirsten Dunst).
Attisé par sa soudaine chance, son nouvel amour et ses prouesses sur le terrain, Peter grimpe les rangs parmi les joueurs du tournoi et entrevoit même la possibilité de réaliser le rêve de sa vie; gagner le titre de champion… Si sa chance ne lui fait pas défaut.
Notes de Ciné-école : Un film sur le Tennis qui montre des angles de prise de vue inédits à la télévision. Un film qui montre l’importance de l’entraineur et de la motivation (le mental) dans les résultats des sportifs. Un Film qui montre la difficulté d’être à la fois entraineur et Parent proche du sportif (voir Marion Bartoli). Un film ou l’on retrouve avec plaisir deux EX grandes stars du Tennis que sont John McEnroe et Chris Evert.
Public : A partir de 6 ans
Lieu de l’action : Tournoi de Tennis de Wimbledon (Londres, Angleterre)
Période de l’action : Filmé en 2003 pendant le tounoi
Ecole : à partir du Collège
Classe : à partir de la 6ème
Matière : Sport – Tennis – Anglais
Métier : Joueur professionnel, entraineur, commentateur sportif
INFORMATIONS :
DVD / Bluray :
VOD :
A LA DEMANDE:

Ce contenu a été publié dans Anglais, Collège-6eme, Sport. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.