Wall Street : L’argent ne dort jamais

Titre : Wall Street – L’argent ne dort jamais
Titre original : Wall Street: Money Never Sleeps
Année de sortie en France : 2010
Pays de Production : Langue :
Durée : 133
Genre : Drame boursier
Classement : 10/10
Réalisateur : Oliver Stone
Comédiens : Michael Douglas, Shia LaBeouf, Josh Brolin, Carey Mulligan, Eli Wallach, Susan Sarandon, Frank Langella, Austin Pendleton,
John Bedford Lloyd, Vanessa Ferlito, Charlie Sheen
Scénaristes : Allan Loeb et Stephen Schiff, d’après une histoire de Bryan Burrough, d’après les personnages créés par Stanley Weiser et Oliver Stone
Producteurs ; Eric Kopeloff, Oliver Stone, Edward R. Pressman et Michael Douglas
Studios : Edward R. Pressman Film, 20th Century Fox
Directeur de la photographie / Cameraman : Rodrigo Prieto
Musique : Craig Armstrong (Paroles : David Byrne et Brian Eno)
Résumé : En 2001, Gordon Gekko sort de prison après avoir purgé une peine de 8 ans pour délit d’initié et diverses fraudes. Sept ans plus tard, à Wall Street, New York peu avant le krach boursier de 2008, le jeune trader, Jacob « Jake » Moore, assiste à l’effondrement de sa banque qui conduit au suicide de son patron et mentor. Jake suit la piste des obscures tractations financières à l’origine de ces événements tout en essayant d’obtenir le contact avec Gordon Gekko, ex gourou de la finance et père de sa petite amie, Winnie. Celle-ci reproche la mort de son frère à son père pendant son incarcération et a coupé les ponts avec lui. S’approchant simultanément de Bretton James, responsable de la perte de son mentor selon lui, Jake se confronte aux maîtres du jeu.
Notes de Ciné-école : Le premier film Wall Street (1987) avait montré les excès du système financier Américain (et mondial) annonçant la future crise financière de 2008. La suite se déroule sur fond de crise financière, une manière de vivre la vraie crise de 2008 de l’intérieur.
Public : A partir de 10 ans
Lieu de l’action : Wall street – New York (USA)
Période de l’action : En 2008 pendant la crise Financière
Ecole : à partir du Lycée
Classe : à partir de la Seconde
Matière : Economie
Métier : Trader, Spéculateur, Banquier
INFORMATIONS :
DVD / Bluray :
VOD :
A LA DEMANDE:

Ce contenu a été publié dans Economie, Lycée-Seconde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.