Le Dossier 51

Titre : Le Dossier 51
Titre original : Le Dossier 51
Année de sortie en France : 1978
Pays de Production : Langue :
Durée : 108 minutes
Genre : Espionnage
Classement : 10/10
Réalisateur : Michel Deville
Comédiens : François Marthouret , Roger Planchon, Patrick Chesnais , Jean Martin, Daniel Mesguich, Anna Prucnal , László Szabói, Didier Sauvegrain, Uta Taeger, Jenny Clève, Christophe Malavoy, Claude Marcault, Claire Nadeau, Michel Aumont, Liliane Coutanceau, Jean Mermet, Sacha Pitoëff, Nathalie Juvet, Françoise Lugagne, Sabine Glaser, Isabelle Ganz, Jean Dautremay, Michel Fortin,
Françoise Béliard, René Bouloc, Hubert Buthion, Corinne Clève, Gérard Dessalles, Liliane Gaudet, Marie Matile, Stephan Meldegg, Philippe Rouleau, Philippe Lescarre, Bernard Salvage, Peter Semler, Jacques Zabor
Scénaristes : Michel Deville d’après le roman éponyme de Gilles Perrault
Producteurs ; Philippe Dussart
Studios : Éléfilms
Directeur de la photographie / Cameraman : Claude Lecomte
Musique : Jean SchwartzFranz Schubert
Résumé : Le diplomate Dominique Auphal mène un vie tranquille jusqu’à ce que les services secrets mettent sous haute surveillance sa vie privée à la recherche d’une faille qui pourrait compromettre la sécurité de l’État. La révélation d’une possible homosexualité refoulée conduit Auphal au suicide.
Notes de Ciné-école : En 1978, Internet, Ex Arpanet conçu par l’amée américaine pour résister à une attaque nucléaire, n’était utilisé que par quelques enseignants de grandes universités américaines. Facebook n’existait pas et il fallait une armée d’agents secrets pour réunir un "dossier" d’informations sur une personne. Aujourdh’ui il y a Facebook, interdit aux mineurs mais ou sont inscrits bien sur tous les mineurs, qui provoque aussi son lot de suicide… Saviez vous que la CIA aurait des actions de Facebook ? Tous les personnages ont des pseudos comme souvent sur Internet. 51, c’est NOUS, c’est VOUS.
Public : A partir de 12 ans
Lieu de l’action : Une grande ville en France
Période de l’action : Film de 1978
Ecole : à partir du Collège
Classe : à partir de la 4ème
Matière : Informatique
Métier : Diplomate, Agent secret, Homme politique. Psychanaliste
INFORMATIONS :
DVD / Bluray :
VOD :
A LA DEMANDE:

Ce contenu a été publié dans Collège-4eme, Mathématiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.