La Guerre du feu

Nameer El-Kadi,
Gary Schwartz
Scénaristes : Gérard Brach d’après le livre de J.H Rosny
Producteurs ; Coproducteur Jacques Dorfmann, Coproducteur Véra Belmont, Producteur Denis Héroux, Producteur John Kemeny, Producteur associé Claude Nedjar, Producteur associé Garth Thomas, Producteur associé Michael D. Moore, Producteur exécutif Michael Gruskoff
Studios : Distributeur France (Sortie en salle) Connaissance du Cinéma, Production Belstar Productions, Production Ciné trail, production Famous players, Production International cinemedia centre Ltd, Production Royal bank, Production Stéphan films
Directeur de la photographie / Cameraman : Claude Agostini
Musique : Philippe Sarde
Résumé : A l’époque de l’âge de pierre, trois guerriers d’une tribu pré-sapiens partent à la recherche du feu, élément magique vénéré mais redouté, objet de convoitises et de luttes pour la survie de l’espéce.
Notes de Ciné-école : Jean-Jacques Annaud est un trés grand réalisateur Français. Comme Stanley Kubrick, autre réalisateur génial, il change de sujet à chaque fois et le travaille à fond pendant des années. Dans ce film il reconstitue la préhistoire avec ses hommes et ses animaux préhistoriques. Il recrée des animaux (sans ordinateurs) et imagine les relations sociales (et amoureuses) entre les hommes. Anthony Burgess réinvente le langage primitif tel qu’il aurait pu être.
Public : A partir de 12 ans
Lieu de l’action : La planète TERRE (Canada, écosse, Islande, Kenya)
Période de l’action : A l’époque de l’âge de pierre (préhistoire)
Ecole : à partir du Collège
Classe : à partir de la 6ème
Matière : Histoire
Métier : Explorateur, Inventeur
INFORMATIONS :
DVD / Bluray :
VOD :
A LA DEMANDE:

Ce contenu a été publié dans Collège-6eme, Histoire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.